ERLE FERRONIERE

Depuis l’enfance, Erlé Ferronnière a toujours été passionné par le dessin et la peinture. Issu de familles d’architectes par ses deux grand-pères (arrière-petit-fils de Charles Chaussepied), il a eu la chance d’évoluer dans un environnement où le domaine artistique était considéré et valorisé.

Son baccalauréat en poche, il se dirige vers les beaux-arts. Il est admis à l’École régionale des beaux-arts d’Angers en 1991. Au terme de trois années d’études, il obtient son diplôme national d’arts plastiques, option art.

Entre-temps, il rencontre Jean-Baptiste Monge, élève en école d’arts appliqués puis dessinateur publicitaire. Ensemble, ils se lancent dans l’illustration et c’est ainsi que leur premier livre, Halloween, est publié en 1997. Suit Mic & Mac en solo, puis À la recherche de Féerie tome I et tome II à nouveau avec Jean-Baptiste, L’Univers des Dragons un ouvrage collectif regroupant de nombreux illustrateurs, et Fées & Déesses, de nouveau en solo côté illustration…

Depuis quelques années, il se consacre pleinement au dessin et à la peinture avec le soutien de la galerie Daniel Maghen, sans pour autant abandonner ses thèmes de prédilection que sont la mythologie et le légendaire.

 

Son site internet