Alain et Désirée FRAPPIER

 

Désirée Frappier nait à Paris en 1959. Autodidacte, elle exerce plusieurs métiers (comédienne, costumière, animatrice d’ateliers d’écriture, journaliste) et travaille pour les Éditions du Cercle de la librairie, la Revue des bibliothèques et Livres-Hebdo avant de devenir scénariste1 .

Alain Frappier nait à Gafsa en Tunisie en 1952. Formé à l’École nationale supérieure des arts décoratifs ce peintre, graphiste, illustrateur travaille pour le CNDP, le ministère de la Reconstruction et de l’Urbanisme, la cinémathèque Robert-Lynen, Universal, les éditions Hatier, Hachette-Littérature, entre autres avant une orientation purement personnelle.

Leur travail s’appuie pour chaque ouvrage sur d’importantes recherches historiques et bibliographiques. Dans Dans l’ombre de Charonne, comme dans chacun de leurs romans graphiques, cette volonté de témoigner s’accompagne d’une vision propre des événements et d’une grande maîtrise des codes propres à la bande dessinée qui fait de cette œuvre un véritable « essai » en bande dessinée. Il a ainsi été souligné que cette bande dessinée se prête particulièrement bien à un usage pédagogique.

 

Leur site web : https://dafrappier.weebly.com/