KRUM

 

Né en 1979, Krum se tourne très tôt vers les arts graphiques. Après deux ans à l’école des beaux arts du valais, il se lance dans une série d’expositions de 1999 à 2001.

En 2003, il reçoit le premier prix des nouveaux talents au festival de bande dessinée de Sierre et crée Absurdostudio, son propre studio d’illustration.

En 2004, il publie, aux éditions Castagniééé, l’Au-dessus, son premier album. Pour promouvoir le livre, il dessine seize affiches géantes disséminées dans la ville de Vevey, étant ainsi à l’origine du fabuleux festival Pictobello. Depuis, il illustre notamment des magazines, des jeux de rôle, ou encore des jeux vidéo.

2013 voit le début d’un nouveau projet intitulé « O2 », une bande dessinée en ligne à suivre de manière hebdomadaire, sans parole et contemplative, une histoire de nature et de rêves. Très attaché au dessin traditionnel au crayon et à la gomme, Krum se plaît à rêver de mondes imaginaires et à coucher sur le papier de monumentales cités remplies de détails aux architectures folles.